Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lappartient ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du CNOSF
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 10:04

David Lappartient, président du Comité olympique français et de l'Union cycliste internationale, pose à Paris

David Lappartient, président du Comité olympique français et de l'Union cycliste internationale, pose à Paris

David Lappartient ne sera pas candidat à sa réélection à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a-t-il annoncé vendredi, au lendemain de sa défaite à l'élection présidentielle du Comité international olympique (CIO).

"En effet, et même si la passion est intacte, je souhaite respecter l'engagement que j'avais pris devant vous de m'engager pour deux ans au regard de mes autres mandats", a déclaré David Lappartient dans un communiqué.

"Si le cumul de ces engagements a été possible pendant ces deux années au prix d'un investissement personnel très conséquent, je ne crois pas qu'il soit souhaitable, en dehors des circonstances exceptionnelles qui ont été celles des deux dernières années, que le président du CNOSF ne soit pas plus encore concentré sur sa mission à votre service."

Également président de l'Union cycliste internationale (UCI) et du Conseil départemental du Morbihan, le dirigeant de 51 ans avait été élu président du CNOSF en 2023 après la démission de Brigitte Henriques.

Deux candidats ont déjà fait acte de candidature pour l'élection prévue le 19 juin: le président de la Fédération française de baseball et softball Didier Seminet et le président de la Fédération française de triathlon Cédric Gosse.

David Lappartient a obtenu quatre voix, sur 97 possibles, lors de l'élection à la présidence du CIO remportée jeudi par la Zimbabwéenne Kirsty Coventry.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Porté par Kylian Mbappé, le Real Madrid tape Oviedo
    information fournie par So Foot 24.08.2025 23:32 

    Real Oviedo 0-3 Real Madrid Buts : Mbappé (37 e et 83 e ) et Vinícius Júnior (90 e +3) pour les Merengues En déplacement à Oviedo, le Real Madrid a pris son temps avant de dégainer (3-0) . Kylian Mbappé a (évidemment) encore marqué.… AB pour SOFOOT.com

  • Charles Kushner à Paris le 18 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.08.2025 23:04 

    L'ambassadeur américain en France Charles Kushner a dénoncé dimanche "l'absence d'action suffisante" du président Emmanuel Macron contre l'antisémitisme, rejoignant les critiques du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, des accusations qualifiées d'"inacceptables" ... Lire la suite

  • Liam O'Hanna, alias Mo Chara (au centre) et Naoise O Caireallain, alias Moglai Bap (à droite), du trio Kneecap, sur la scène de Rock en Seine le 24 août 2025 à Saint-Cloud, près de Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 24.08.2025 22:58 

    Le trio nord-irlandais Kneecap, dont l'un des membres est poursuivi par la justice britannique pour soutien au Hezbollah, a donné dimanche un concert sous haute surveillance au festival Rock en Seine, où il a de nouveau critiqué la politique israélienne à Gaza. ... Lire la suite

  • Le Français Olivier Giroud célèbre son but lors du match de Ligue 1 entre Lille et Monaco au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq le 24 août 2025 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 24.08.2025 22:50 

    Olivier Giroud a offert une victoire sur le fil à Lille contre Monaco et Rennes a été plombé par deux exclusions en début de match avant de couler 4-0 dans le derby breton à Lorient, dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1. On joue le début des arrêts de ... Lire la suite

Pages les plus populaires